AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en enfer petit membre !!
Le forum est heureux de t'accueillir, il a ouvert le 07/08/2016
N'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions !
Amuse toi bien ici !
Envie de prendre le scénario d'un membre ? Choisis ton coup de coeur !
Envie de nous rejoindre avec un PV ? Fais ton choix !
♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️
Pour nous faire connaitre, il faut voter !! Clique vite et va chercher tes points dans le sujet

Partagez | 

Mission du jour : approvisionnement ! [Armada & Soo-Yun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Mission du jour : approvisionnement ! [Armada & Soo-Yun]  Mar 16 Aoû - 4:42

De manière surprenante, le ciel s’était un peu plus tôt dans la semaine chargée de pluie, et menaçait d’exploser à tout instant. Les rescapés pouvaient pour la plupart voir les nuages, gris et presque noirs s’amoncelés dans le ciel à l’horizon et approchés d’un air très menaçant. Au loin, Soo-Yun entendait alors les inquiétudes du camp principal, et quelques rescapés énoncer comme des semi-ordres, devenus depuis bien longtemps pour certains une routine quotidienne. « Il faut mettre le feu à l’abris. » Ou encore « Rentrez les animaux ». Des précautions presque immédiates, surtout en cette partie de l’année, généralement très orageuse.

C’est avec ce temps presque pluvieux que Soo-Yun sortit de sa cabane pour s’occuper de la mission qu’il lui a été confié quelques heures plus tôt. Une mission de routine, qu’elle n’apprécie pas forcément faire, trop banale à ses yeux. Après tout, ce type de mission n’est-il pas réservé aux plus faibles ? Ou simplement aux plus peureux, ceux qui ont peur de quitter le camp et de s’aventurer dans la brousse alentour. La demoiselle ne croit pas vraiment qu’aller chercher des fruits et des légumes est une mission très importante.

Bien sûr, il est certain que cette mission est utile, participant à la survie du camp tout entier. Mais elle croit seulement que ce n’est pas le type de mission qu’elle préfère le plus. Lentement, elle lève la tête vers le ciel, fixant les nuages en se demandant s’il elle ne devrait pas retarder son départ. Mais repousser la chose ne sera pas facile, vue le peu de ressources stocker actuellement. Elle doute que la simple annonce de la pluie comme motif pour ne pas y aller suffira aux membres du conseil. Une pluie n’a jamais tué personne ! qu’ils diront. Et elle n’oserait sûrement pas ajouter qu’en réalité, ils sont bien loin de la vérité, la pneumonie est vie arrivée.

Quoiqu’il en soit, elle aperçoit déjà Armada, sa colocataire et également une amie assez chère. La mission s’avise un peu moins ennuyeuse une fois qu’elle est là. Un fin sourire se dépose sur ses lèvres, tandis qu’elle met sur son dos un sac et prend par une main une sorte de panier tissé.
« On ferait mieux de se dépêcher, sinon on va revenir trempée ! » qu’elle s’exclame, à moitié amusée. Elle sourit un peu plus et vient lui tendre un second panier, se mettant en marche vers les alentours du camp. « Tu crois qu’on va trouver beaucoup de choses ? Je crois qu’on commence à sérieusement épuisé nos arbres aux alentours des cultures… » A force d’aller récolter, il faut envisager de s’engager plus profondément dans la forêt. Bien sûr, depuis des années, les rescapés ont appris à replanter des arbres fruitiers et les légumes afin de ne pas épuiser les ressources de l’île. Mais compte tenu du nombre de rescapés arrivant chaque jour, l’inquiétude semble grimpée un peu plus. Les ressources des cultures se font de plus en plus rares.

« Alors dis-moi, comment ça va toi sinon ? »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Mission du jour : approvisionnement ! [Armada & Soo-Yun]  Jeu 18 Aoû - 19:00

Mission du jour : approvisionnement !
Armada & Soo-Yun

Cela faisait à présent quatre années que j'étais ici, autrement dit, ça commençait à faire un petit bout de temps. Evidemment, en comparaison à beaucoup de personnes ici, je suis une petite jeune qui a encore tout à apprendre et pourtant, je m'étais déjà bien adapté à tout cela, ce monde qui m'allait bien de par ma nature de botaniste. C'est vrai, ici, c'était tout ce que j'aimais, comme si finalement, ce lieu m'avait attiré à lui parce que ma place était ici. Bien entendu certaines choses me manquaient, je ne pouvais pas dire le contraire, c'est un fait que je ne pouvais nier, mais je m'y étais faites avec le temps même si au début cela avait été difficile, je le reconnais. Mais cela vous forge un peu plus, et j'avais réussi à trouver ma place dans le campement principal de l'île, aux côtés de deux personnes notamment : Soo-Yun et Khaled qui étaient mes colocataires de tentes. Si un jour on m'avait dit que j'allais faire du camping aussi longtemps avec une asiatique et un égyptien, je ne vous aurais pas cru, mais force est de constater que c'est à présent le cas, aussi étonnant que cela puisse paraître. Ils sont arrivés avant moi je ne me trompe pas, de nombreuses années avant même devrais-je dire, avant ma naissance même pour tout vous dire puisque Soo-Yun était là depuis 1955 et Khaled était arrivé vingts ans plus tard. Il m'avait fait rire en me posant des questions sur John Lennon, et je lui avais donné la réponse qu'il voulait entendre, fredonnant un air qu'il aimait bien et que j'adorais moi aussi, la faute à des parents aimant ce genre musical là. Enfin, je ne pouvais pas leur en vouloir parce que c'était quand même de la très bonne musique. L'aspect musical me manquait un peu d'ailleurs, parce qu'ici, pas de baladeur numérique, rien dans ce genre là. Soo-Yun et Khaled n'avaient même pas connu les cassettes audio pour tout vous dire, quoique, ce dernier avait du les connaitre sans doute puisque si je ne me trompe pas l'invention remonte aux années 1960, quelques choses comme ça. Ma culture générale n'est pas assez avancée dans ce domaine cependant, ce qui me fait sourire. Aujourd'hui donc la mission est simple, il va falloir approvisionner le campement, avec un peu de cueillette et cette mission m'est dévolue avec Soo-Yun à mes côtés. C'est quelques choses que j'aime bien faire, parce que cela me donne une bonne raison de me balader dans la forêt entourant le campement. J'ai avec moi une sorte de sac à dos capable de contenir tout un tas de choses, ainsi qu'un panier tissé dans de petites branches de durian. Heureusement, il sent très bon, contrairement au fruit en lui-même. Le ciel est cependant menaçant et nous n'avons pas vraiment de parapluie.

" Nous verrons bien, nous ferons attention, comme toujours. "

Enfin, je faisais toujours attention en tout cas. Sa remarque concernant les arbres environnants était pertinentes cependant.

" C'est vrai que c'est un risque. Si tu veux on peut aller un peu plus loin pour trouver plus de choses ? "

Je lui faisais un sourire, c'était comme elle le désirait. Puis elle me demanda comment j'allais.

" Je vais bien et toi ? "

Une réponse simple pour une question simple, je ne sais pas de quoi nous allions parler cependant.

❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Mission du jour : approvisionnement ! [Armada & Soo-Yun]  Jeu 1 Sep - 6:03

Les missions d’approvisionnements sont bien loin d’être les missions que Soo-Yun préfère. En partie car rester près du camp n’est peut-être pas assez exotique et amusant. Découvrir l’île, aller explorer les moindres sentiers possibles dans la jungle, ou encore explorer les fonds marins est une chose plus amusant pour elle que de rester proche des habitations, récolter quelques fruits et légumes et revenir sur le camp. Partir de longues journées, souvent quand le soleil se lève à peine et revenir à la nuit tomber permet également de passer le temps.

Car après tout, les rescapés ici n’ont pas énormément d’occupation, en dehors des processus de survie mis en place, tout est bien différent du monde qu’ils connaissaient. Pour certains, comme la demoiselle coréenne, plus que d’autres. Plus le temps s’évade, et plus les époques défilent, laissant sur l’île des générations de personnes bien loin des suivantes, avec un mode de vie également différent.

Passer du temps avec Arma est aussi l’occasion de parler, et peut être même de préparer une petite fête au sein de leur colocation non ? Pour le moment, l’inquiétude est sur la météo.
« Oui peut être qu’on pourrait s’éloigner un peu, mais si on le fait, on reviendra sans doute trempées. » Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres, alors qu’elle dépasse de longues rangées ou des légumes et des racines poussent encore. Plus les rangées sont proches du camp, plus les poussent sont en quelque sorte récentes. En s’éloignant, elles atteindront sans doute des fruits et légumes mûres.

« Alors, sur la liste des choses qu’on doit prendre nous avons des ignames, des ananas, des bananes et des laitues. Et si on a assez de place, de l’aloe vera pour les guérisseurs. » Sans plus attendre, elle s’arrête non loin de la culture d’ignames et s’occupe d’enlever une première racine et de la couper avec un petit couteau. Au loin, elles peuvent entendre les premières gouttes d’eau tombées.

« Moi ça va bien. Je me disais que ce serait peut-être bien bientôt d’organiser une soirée à trois avec Khaled, tu en penses quoi ? »
La première racine enlevée, elle la dépose dans son sac à dos, s’occupant d’une autre, certaine que très vite sa camarade imitera son geste. Peut-être même qu’elles prendront plus que nécessaire au final, pour éviter aux rescapés suivant une corvée trop longue.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Mission du jour : approvisionnement ! [Armada & Soo-Yun]  Jeu 8 Sep - 16:42

Mission du jour : approvisionnement !
Armada & Soo-Yun

La mission du jour s'annonçait simple, mais c'était le genre de mission que j'aimais bien, parce qu'elle m'apprenait les bases, comment faire pour bien faire justement. En ce doux jour, c'était donc à Soo-Yun et moi-même d'approvisionner en partie notre campement. Ce n'était pas notre rôle à plein temps, juste un rôle qui nous était dévolu parfois, comme aujourd'hui donc. L'asiatique n'était pas la plus fan de ce genre de petites expéditions, mais il faut bien avouer qu'elle était là depuis des lustres alors cela devait la lasser quelques peu. Moi, je ne suis là que depuis quatre ans, alors je n'ai pas encore eu le temps de me lasser de quoique ce soit. Mais ma nature de botaniste me laissait entendre que l'exploration de l'île était encore mieux que ces simples missions. Je ne me lassais donc pas de parcourir des kilomètres pour rejoindre les campements annexes de l'île, parce que c'était quelques choses de fascinant, la faune et la flore de cette île sont de si beaux fragments de firmament. Mais là, pas d'exploration trop poussée, non. Nous arrivons donc dans les plantations de ce dont nous avons besoin assez rapidement. Soo-Yun se pose donc à côté des ignames. Je fais de même avec le petit couteau que l'on m'a donné quelques jours après mon arrivée en voyant que je n'étais pas du genre violente. De toute façon, avec cet instrument, la seule chose que je pourrais vraiment torturer, ce sera une plante, et encore. J'agis donc de la même façon que la coréenne pour arracher la plante. La pluie n'est cependant pas très loin, elle s'entends au loin, quelques gouttes tombent sur les arbres, une pluie fine qui fera du bien à tout le monde, notamment aux plantations et aux cultures.

" On va y aller progressivement alors, d'abord les ignames et ensuite les ananas et les bananes, quoique, on ferait mieux de ramasser les choses qui sont au sol, donc peut être les laitues avant. "

Oui, c'était plus logique, les ananas et les bananes étaient plus en hauteur, nous ferions mieux de les ramasser après, quoique, avec la pluie qui arrive, ce sera peut être difficile, je ne saurais dire. Peu importe, nous sommes parties avec les produits poussant au sol, continuons ainsi. Puis, elle me dit qu'il pourrait être sympathique de faire une petite fête avec Khaled. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais pourquoi ne pas étendre la soirée à plus que notre colocataire.

" C'est une bonne idée, mais pourquoi ne pas étendre la soirée à quelques huttes du campement ? Je ne dis pas qu'il faut inviter tout le campement, mais ce serait bien d'en inviter plus que ça, non ? Enfin, je ne sais pas comment tu envisages les choses. "

Peut être qu'elle voulait simplement rester dans notre intimité à vrai dire, à Khaled, elle et moi. C'est vrai que nous sommes colocataires, mais nous sommes souvent en vadrouille à droite à gauche alors on ne se voit pas si souvent que ça au final. Khaled n'est pas avec nous, je ne sais même pas où il peut être, mais en général, sauf si nous sommes en mission longue durée, tout le monde se retrouve en fin de soirée pour dormir.

❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Mission du jour : approvisionnement ! [Armada & Soo-Yun]  Mer 28 Sep - 18:30

Les ignames ne sont pas des racines très simples à coupées, et Soo-Yun se retrouve à entreprendre la chose assez difficilement. Il faut dire que ce genre de tâches, elle n’a pas vraiment l’habitude de le faire. Néanmoins, c’est son devoir, tout autant que celui de son amie, Arma, et bien que la chose soit difficile, il faut s’y atteler. Une raison de plus de le faire, est ce ciel chargé de pluie qui menace de se briser sur les deux camarades de fortunes, et de les tremper jusqu’à l’os.

Le couteau que la coréenne tient à la main tranche maladroitement plusieurs racines, qu’elle entrepose dans son panier tressé. Elle se dit intérieurement que ce n’est vraiment pas bon qu’il risque de pleuvoir. Une météo aussi instable qu’en ce moment n’est pas simple, tant pour la chasse, car les animaux fuient eux aussi la pluie, que pour la pêche, car l’eau devient trouble. Comment vont-ils manger ? A chaque saison un peu pluvieuse et cyclonique, elle espère de tout cœur que cela ne durent pas plus d’une semaine d’affiler, afin de leur permettre de stocker au maximum les denrées.

« Si on invite plusieurs huttes, autant inviter tout le monde non ? Une fête improvisée, ça pourrait être amusant non ? » Un sourire, quoique réservé se pose sur ses lèvres. Tandis que de ses deux mains, elle continue de ramasser une dizaine de plan d’ignames pour enfin se lever en jugeant que c’est assez.

« Je crois que je vais aller voir les ananas. » Non loin en effet se trouve les ananas, bien mures, qui constituent un apport en sucre important pour les rescapés. Doucement, bien que la peau rugueuse du fruit soit désagréable à toucher, elle enlève le fruit du sol. Au même moment, la pluie se met à tomber, inondant immédiatement ses vêtements.

« Eh bien, je crois qu’on reviendra trempées de toutes les manières ! » qu’elle lance assez fort, couvrant le bruit de l’orage qui s’annonce. Ses cheveux, à moitié mouillé commencent à épaissir et se plaque sur sa tête et ses épaules. Elle regarde une seconde Armada, se demandant si la pluie la gêne ou non.

« Tu as une idée de quand on pourrait prévoir cette fête ? » Il est évident, que bien qu’improvisée, elles devront préparer un minimum cela, histoire que ce ne soit pas chaotique. Au loin, Soo-Yun entend le bruit des rescapés, tentant de ranger ici et là du matériel pour les protéger de la pluie. Ils risquent tous de passer une nuit très dure, car sur une île, il est difficile de rester bien longtemps au sec. Après tout, leur hutte n’est pas vraiment un grand luxe imperméable.

Mission du jour : approvisionnement ! [Armada & Soo-Yun]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1