AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en enfer petit membre !!
Le forum est heureux de t'accueillir, il a ouvert le 07/08/2016
N'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions !
Amuse toi bien ici !
Envie de prendre le scénario d'un membre ? Choisis ton coup de coeur !
Envie de nous rejoindre avec un PV ? Fais ton choix !
♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️
Pour nous faire connaitre, il faut voter !! Clique vite et va chercher tes points dans le sujet

Partagez | 
 

 La mer est pleine de danger. [Khaled et Soo-Yun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: La mer est pleine de danger. [Khaled et Soo-Yun]  Lun 22 Aoû - 20:05

La mer est pleine de danger. #KhaledLe temps est resplendissant, le ciel d’un bleu limpide, avec si peu de nuages que l’on pourrait confondre l’océan et le ciel au-dessus de soi. Il n’est pourtant que très tôt le matin, probablement 7 ou 8 heure. Bien sûr, aucun rescapé n’a vraiment su conserver le compte des jours ou de l’heure du monde réel. Le seul moyen pour eux de suivre un peu la réalité, ou ce qui s’en approche, est l’arrivée récente des nouveaux, avec des histoires sur le monde et ses changements, avec des histoires toujours plus impressionnantes.

Le camp tout autour était déjà en activité lorsque Soo-Yun s’est levée et s’est préparée à se rendre sur le récif corallien, situé juste derrière la forêt dense et à l’ouest du camp principal. Pour s’y rendre, aucun autre moyen que de traverser la forêt dense, et suivre les traces déjà préétablies par les rescapés eux même.

La demoiselle s’habille rapidement d’un maillot de bain. Les rescapés non jamais bien grands choses, cependant, le strict nécessaire arrive à être fournit à tout le monde, surtout grâce aux tisseurs et à ceux qui permettent de créer, et rafistoler des vêtements. De toute façon, les vêtements qu’elle avait à son arrivée ont finis asse vite en lambeaux.  Après tout, il s’est écoulé vraiment longtemps déjà depuis son arrivée.
Après avoir  enfilé son maillot de bain, elle met un short et un t-shirt ainsi que des chaussures. La tenue complète, elle sort de la tente, où Khaled, l’un de ses colocataires l’attend. L’intimité est très précaire dans cette hutte, cependant, il est assez intelligent et gentleman pour pouvoir lui laisser la liberté de s’habiller sans qu’il soit présent.

« Tu es prêt ? On a un sacré chemin jusqu’au récif. » Marchant sans plus attendre, elle récupère son sac avec plusieurs contenants d’eau, des gourdes principalement, et même à manger. On ne part bien sûr pas à l’aventure sans penser aux vivres et aux possibles complications qu’il peut y avoir. Traverser une forêt est parfois dangereux, et il faut toujours penser au pire avant de penser au meilleur.

« C’est gentil de m’accompagner au récif, ça sera une belle ballade. Et peut-être qu’on pourra ramasser des coquillages pour le camp, ça leur fera plaisir. »

L’escapade n’est pas vraiment une mission, ni même quelque chose sur le temps de travail des deux. C’est peut être l’occasion de se rencontrer vraiment, de discuter, et de passer du bon temps. Mais la vie sur le camp ne permet pas forcément de se détendre tout le temps. Alors, toutes les excuses sont bonnes pour également penser à la survie. Naviguer sur le récif, c’est également l’occasion pour eux de trouver des coquillages, de pêcher s’ils en ont l’occasion. On ne rentre jamais bredouille !

« Prêt ? On va suivre la trace numéro 2, elle est plus rapide. Il y a déjà des pirogues là-bas. »

Tout ceci n’est qu’une précision, car après tout, Khaled n’est pas pêcheur sur l’île, et donc ne sait probablement pas comment ils fonctionnent. Les pêcheurs avec l’aide des bâtisseurs ont été assez malins pour mettre à disposition des navigations. La plupart du temps, les réparations se font même sur place, sur la plage, pour éviter le transport de charges trop lourdes.

« J’espère que le temps sera aussi beau, et la mer par trop agitée… » Une préoccupation, qui sans le vouloir, sera presque prémonitoire.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La mer est pleine de danger. [Khaled et Soo-Yun]  Ven 2 Sep - 0:15

La mer est pleine de danger
Soo et Khaled ••• Malgré l'heure bien matinale, le soleil était déjà resplendissant et le campement grouillait d'activité. Chacun s'attelait à sa tache et ceux, dès le chant du coq (ou plutôt des perroquets étant donné le contexte). C'est comme ça que ça marchait sur l'île : dès qu'on se levait, on commençait à travailler et il n'y avait pas de place pour les paresseux ou le repos. Peut-être que ce genre de rythme de vie pouvait sembler strict mais, il marchait parfaitement et ce, d'aussi loin que Khal puisse s'en souvenir. Khaled travailla un peu dans la menuiserie, pour finir la table qu'il avait commencé la veille avant de retourner à sa hutte et préparer ses affaires pour partir au récif corallien, expédition qu'il avait prévu avec Soo, sa colocataire. Il se vêtit simplement un short, un tee shirt blanc mais, il prit surtout avec lui, son sac en toile de jute qu'il remplit de nourriture et du nécessaire pour l'expédition mais surtout, il prit trois gourdes d'eau. On était jamais trop prudent et encore plus en haute mer. Il fini par s'installer à une table à l'extérieur, attendant que Soo arrive.

La coréenne fini par arriver peu de temps après "Pile à l'heure" dit Khaled avec un petit sourire en se levant. "Je suis prêt ! Personnellement, ce n'est pas le chemin jusqu'au récif que je crains le plus" Même s'il avait un peu de mal à l'avouer, Khaled avait un peu d'angoisse en haute mer, après tout, il avait grandit dans une grande ville. Certes, cela fait depuis un moment qu'il vivait sur l'île mais il n'avait jamais été à son aise une fois sur l'eau. Cependant, il essayait de faire de plus en plus d'expédition maritime pour palier à sa peur. "Ça me fait plaisir de t'accompagner et il faut que je me force à aller en mer." Khaled hocha la tête quand Soo proposa de récupérer des coquillages. "Oui, pourquoi pas !" Tout en continuant d'avancer, son acolyte expliqua le chemin qu'ils allaient prendre, Khal se contenta d'écouter en hochant la tête, sa colocataire savait ce qu'elle faisait alors, il la laissait prendre les commandes de l'expédition. Quand Soo fit un commentaire sur la météo, Khaled leva la tête vers le ciel instinctivement, plissant les yeux pour ne pas être ébloui par le soleil. "Il n'y a aucuns nuages à l'horizon... Il faudrait être vraiment malchanceux pour que le temps se gâte."
© 2981 12289 0

@Soo-Yun Jeong

désolée du temps de réponse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La mer est pleine de danger. [Khaled et Soo-Yun]  Lun 26 Sep - 22:16

La mer est pleine de danger. #KhaledLe soleil tapait déjà bien fort quand les deux colocataires de fortunes ont commencé à progresser dans la forêt entourant le campement. Les plus récents des rescapés semblent même encore émerveillés de voir des aventuriers comme eux partir tôt le matin, et ne revenir que le soir très tard. En réalité, ce qui prend le plus de temps est l’installation, le temps de marche jusqu’à la plage rose, puis ensuite se mettre à l’eau. La pêche, la navigation, c’est un travail de patience, que Soo-Yun a su apprendre à ses dépens.

Dans ce rythme de vie, il ne faut pas être pressé, et laisser du temps pour que les choses se fassent correctement. Lorsque Khaled avoue qu’il n’est pas très à l’aise à l’eau, la demoiselle ne peut que sourire doucement. Elle non plus n’était pas comme un poisson dans l’eau au début, et bien sûr, elle a dû s’initier à l’art de la pêche. Les autres pêcheurs plus anciens et aguerris lui ont montré les gestes, les choses à ne pas faire et surtout, lui ont donné des conseils de survie en cas de danger. Des conseils précieux, car l’océan, bien que calme en apparence, n’a rien du tout de doux.

Lentement ils progressent alors, le sentier avec la cime des arbres très hautes, est encore à l’ombre, ce qui crée une ambiance fraiche très agréable. S’installer en plein milieu d’une forêt, ou du moins non loin, est un choix très stratégique au final. En cas de forte pluie, les arbres offrent un habitat naturel, et en cas de canicule, une fraicheur très appréciée.

« C’est rien si tu n’es pas très à l’aise en mer. Peut-être qu’avec le temps, ça viendra. » Une fois arrivés sur la plage, et après beaucoup de peine, et une heure de marche, Soo-Yun s’oriente vers les embarcations. Une sorte de pirogue est prête, sûrement laissée assez proche du rivage par les pêcheurs de la veille. Presque tous les jours, Soo-Yun fait ce trajet, et part en mer pour pêcher. Un rituel qu’elle entreprend machinalement, récupérant les rames faites en bois pour les placer dans la pirogue.

De manière intelligente, ils en placent toujours trois, afin d’éviter de se retrouver loquer en cas de perte de l’une d’entre elles. Il vaut mieux être prévenant non ? Elle sourit puis demande :

« Tu m’aies à tirer jusqu’à l’eau ? Le récif n’est pas très loin, on s’aventurera en haute mer un peu plus tard. Pour le moment des coquillages et des petits crustacés. » Histoire aussi de le mettre plus à l’aise. Menant l’action, elle se place à l’extrémité la plus proche de l’eau de la pirogue, et empoigne le morceau de corde permettant de la soulever pour la traînée jusque dans l’eau. Une fois chose faite, elle monte devant, en laissant le temps à Khaled d’entrer à son tour.

« On est partis ? »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
La mer est pleine de danger. [Khaled et Soo-Yun]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mer est pleine de danger. [Khaled et Soo-Yun]
» Le palais Sans-souci en Danger
» Un soir de pleine lune
» Grippe Porcine: Attention Danger!
» GANDHI caniche abricot 8 ans danger Lille (59) AVANT 31/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triangle des bermudes :: Récif corallien-
Sauter vers: