AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en enfer petit membre !!
Le forum est heureux de t'accueillir, il a ouvert le 07/08/2016
N'hésite pas à contacter le staff si tu as des questions !
Amuse toi bien ici !
Envie de prendre le scénario d'un membre ? Choisis ton coup de coeur !
Envie de nous rejoindre avec un PV ? Fais ton choix !
♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️♣️
Pour nous faire connaitre, il faut voter !! Clique vite et va chercher tes points dans le sujet

Partagez | 
 

 La vie n'est pas un long fleuve tranquille - Feat Kha'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: La vie n'est pas un long fleuve tranquille - Feat Kha'  Jeu 11 Aoû - 14:48

La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Khaled & Armada

Aujourd'hui, ou plutôt les deux jours à venir n'allaient pas être de tout repos, du moins en théorie puisque tu partais en expédition avec Khaled dans un des camps annexes de l'île, le plus proche celui qui se trouve au sud de votre campement. Tu avais prévu de nombreux vivres, du moins suffisamment pour tenir deux jours avec suffisamment d'eau aussi, si rien ne vous arrivait, mais cela n'était pas encore complètement garanti. Le chemin n'est pas très compliqué pour arrivé à ce campement, de là où vous vous trouvez, il en faut pour deux jours de marches environ, soit une cinquantaine de kilomètres environ. Tu ne connaissais pas les distances exactes, mais pour t'être déjà rendue dans ce campement tu savais à peu près combien de temps tu avais à mettre pour y accéder. C'est vrai, tu n'étais là que depuis quatre années environ, mais tu connaissais assez bien l'île à présent, tant la plaine désertique, que les montagnes plus au nord de l'île. Tu es botaniste, alors tu connais bien les plantes, et tu te repère bien par rapport à celles-ci. Mais pour aller au campement annexe du sud, il fallait pratiquement longer la rivière mortelle. C'est vrai que son nom n'est pas très réjouissant, mais si tu faisais attention, tu ne craignais pas grand chose, du moins en théorie. Je jetais un dernier oeil à mes affaires, pour voir où en était Khaled.

" Alors, on est prêt pour notre petite expédition Khal' ? Pour ma part, tout est bon en tout cas, prête pour le départ. "

Je n'oubliais pas de prendre avec moi mon bâton de marche qu'il m'avait fait à mon arrivée sur l'île. Non seulement, il était utile en cas de longue marche, mais il pouvait aussi servir d'armes pour se protéger en cas d'attaque imprévues.

 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille - Feat Kha'  Lun 22 Aoû - 17:56

La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Armada et Khaled ••• Khaled se réveilla à l'aurore aujourd'hui, il jeta un coup d’œil au lit de ses colocataires, Soo dormait encore alors qu'Armada était déjà levé, ce qui ne le surprit guère. Tout les deux, ils avaient prévu de se rendre dans l'un des camps annexes pour voir si tout s'y passait bien. Il se leva, se lava et s'habilla rapidement avant de prendre ses affaires qu'il avait préparé la veille. Il s'était dit que plus tôt ils partiraient, plus tôt ils seraient arrivés au camps et en aurait fini. Il avait déjà été de nombreuses fois au camps annexe sud et s'avait très bien que l'expédition prenait deux jours aller comme retour. Ils avaient prévu des vivres mais surtout de l'eau ! Rien n'était plus désagréable et éprouvant que la sensation constante de soif. Il l'avait constaté par le passé et apprit de ses erreurs, maintenant, quand il devait partir en expédition, il prenait toujours plus d'eau que le nécessaire mais, comme on le disait si bien "mieux vaut trop que pas assez".

Peu de temps après, Armanda le rejoint lui demandant s'il était prêt. "Oui, je vais juste chercher une machette et c'est bon." Elle leur serait bien utile pour déblayer la végétation si cette dernière avait trop envahi les sentiers ou s'ils tombaient nez à nez avec des vilaines bêtes. Quand il l'eu récupéré, il revient auprès d'Armada. "On peut y aller ! " Il regarda le soleil pour essayer d'avoir une approximation de l'heure. "Je pense qu'il doit être dans les alentours de six heures... On ne devrait pas trainer. Plus on se rapproche du camp annexe avant la tombée de la nuit, mieux se sera" dit-il avec un petit sourire.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille - Feat Kha'  Mar 23 Aoû - 16:04

La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Khaled & Armada



Il était encore très tôt, trop tôt vous dirons certains, mais depuis que tu es ici, tu sais très bien que tôt n'est pas un mal, que trop non plus, parce qu'on ne sait jamais sur quoi on pourrait tomber sur cette île pleine de surprises, de bonnes comme de mauvaises d'ailleurs, tu en avais eu l'amère expérience déjà même si tu étais encore toute récente dans le coin par rapport à pas mal de monde, mais régulièrement, il y avait des personnes qui arrivaient, et le plus souvent, elles arrivaient seules, ou alors avec peu d'intervalles par rapport à certains, tu le savais très bien puisque ton arrivée ici s'était effectuée seule alors que cela aurait très bien pu ne pas être le cas. Cela restait un mystère pour toi, pour le moment, pourquoi vous arriviez seul sur cette île et pas avec d'autres, comme si par exemple un groupe pouvait arriver recherchant cette île. Le mythe du Triangle ne date pas d'aujourd'hui, n'est ce pas ? Alors pourquoi certains ne se seraient pas mis en quête de ces îles où visiblement, personne ne vieillit. Parce que oui, le vieillissement était arrêté comme si vous étiez totalement hors du temps, mais là aussi c'était un mystère que tu n'avais pas réussi à résoudre d'aucune façon. Peut être que cette île était le lieu où tout le monde va quand vous mourrez dans la zone, tu ne saurais dire, mais à quelques parts, tu étais morte aux yeux des autres, n'est ce pas ? Il était impossible de s'en sortir, de partir d'ici. Tu n'avais pas tenté de le faire cela dit, mais pourquoi cette île serait votre prison ? Et si vous construisiez un radeau assez grand pour partir et aller en direction de l'Amérique ? Ces possibilités t'avaient bien entendues effleurées l'esprit, mais si tu es morte, tu pourras faire tout ce que tu veux, tu ne pourras pas aller bien loin, parce que les vagues de ton âme te ramèneront inéluctablement ici. Mais ce matin, tu n'allais pas te poser trop de questions, quoique, tu les poserais peut être à Khaled. Tu regardais cependant ce que tu avais dans ton sac, de la nourriture en quantité suffisante pour deux jours et demi, tout comme l'eau, tu en avais pris un peu plus que nécessaire parce que peut être que ce voyage, que tu avais déjà fait avec lui, pourrait s'avérer plus périlleux que prévu, ou pas mais mieux vaut prévenir que guérir. Il alla donc chercher sa machette et te dit que c'était bon pour partir.

" Oui, c'est à peu près cette heure là. J'ai laissé un mot à Soo qu'elle ne s'inquiètes pas de ne pas nous voir en se réveillant. Tu veux ouvrir le chemin, ou je passe devant du coup ? "

Tu ne te souvenais plus qui avait ouvert le chemin la dernière fois lors de l'aller mais ça n'avait pas d'importance puisque lors du retour, les choses seront inversées, comme pour se partager le travail, parce que c'est un vrai travail d'équipe finalement.
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille - Feat Kha'  Sam 3 Sep - 11:27

La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Armada et Khaled ••• La jeune Armada expliqua qu'elle avait laissé à un mot à Soo pour ne pas que cette dernière s'inquiète. "Oui, c'est une bonne initiative, il faut toujours prévenir quand on part en expédition, on se sait jamais ce qu'il peut nous arriver" dit-il en hochant la tête. "Je vais ouvrir le chemin si ça ne te dérange pas." Et pour appuyer ses propos, Khaled ramassa son sac et sa machette qu'il avait posé sur le sol et se dirigea vers la sortie du campement. Avant de partir, il se retourna et jeta un dernier coup d’œil au camp de base, une personne au loin leur fit un geste de la main pour saluer leur départ. Khaled était quand même rassuré de savoir que des personnes étaient au courant qu'ils partaient pour quelque chose. Comme il l'avait dit à Armada, ils ne pouvaient pas prévoir ce qu'il allait arriver pendant ces quelques jours. Ils pouvaient se retrouver nez à nez avec une bête féroce, tomber dans un trou, se perdre... Ce n'était pas du pessimisme, il était juste prévoyant car ceci était déjà arrivé à de nombreuses personnes par le passé.

Finalement, le petit duo finit par s'engager dans la forêt vierge. C'est parti pour une longue expédition. Le début était facile, le chemin étant déjà tracé des nombreux passages qu'il y avait eu avant eux. Cependant, plus ils s'enfonçaient dans la forêt, plus la végétation avait repoussée et se faisait dense. Khaled avait été obligé de sortir la machette qu'il avait accroché à sa ceinture pour dégager le passage à de nombreuses reprises. Après avoir marcher pendant environ trois heures, ils tombèrent sur clairière, un peu à l'ombre. "Ça te dit qu'on prenne une pause ?" demanda-t-il à Armada. Certes, il fallait qu'ils avancent vite mais, ils ne le feraient pas en ayant les jambes alourdies et en étant fatigués, c'est pour cela que Khaled pensa qu'il était bien de prendre des pauses de temps en temps, histoire de reprendre des forces. Un petit sourire aux lèvres, il repensa à ce vieux slogan qu'il y avait pour une barre chocolatée qu'il voyait de temps en temps en publicité dans le journal. "A Mars a day helps you work, rest and play". Bon sang, il donnerait n'importe quoi pour en avoir un aujourd'hui.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille - Feat Kha'  Jeu 8 Sep - 17:15

La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Khaled & Armada


Oui, tu avais laissé un mot à Soo-Yun, pour qu'elle ne s'inquiètes pas, pour toi, c'était normal d'agir de la sorte, qu'elle ne s'étonne pas de se retrouver seule dans la hutte en se réveillant. Parce qu'elle pourrait penser à tord que quelques choses s'est passé alors que ce n'est pas le cas. Ce serait bête de lancer des personnes à votre recherche alors que vous n'êtes pas vraiment en danger de quoique ce soit. Enfin, pour le moment, parce que la jungle réserve parfois quelques surprises. Tu demandes donc à Khaled s'il veut ouvrir le chemin et c'est ce qu'il te propose donc, tu le laisse passer devant sans aucun soucis. Il prit son sac et sa machette afin d'ouvrir le chemin en sortant du campement qui était encore pour sa majorité endormi. Il n'y avait qu'une personne de levée visiblement, et elle vous fit signe alors qu'elle n'était pas à côté néanmoins. Tu ne reconnus pas qui cela pouvait être mais sans doute devait-elle vous souhaiter bon voyage, à moins qu'elle ne s'amuse à vous suivre pour vous tuer en pleine forêt, dans l'indifférence générale. Mais non, elle restait sur le campement, autrement dit, il y aurait ça en moins à te soucier, pas de stalker quel qu’ils soient. Vous marchiez donc sur un chemin qui était plutôt bien balisé sur les premiers kilomètres, parce que non seulement, il va au campement, mais aussi à d'autres endroits plus fréquentés à proximité de votre campement. C'est après environ trois heures de marches, que Khaled propose de faire une petite pause. Tu n'es pas spécialement fatiguée, mais cela ne pourra pas te faire de mal, n'est ce pas ? Tu étais donc d'accord pour une petite pause.

" Oui, je pense qu'elle sera bien venue, mais pas trop longue si nous voulons arriver au campement dans les délais impartis. "

Simple, clair, net et précis, mais c'était le mieux à faire, tu le pensais. Tu sortais donc de ton sac un peu d'eau ainsi qu'un fruit qui se trouvait à proximité du campement, histoire de te restaurer un peu. Tu te décidais alors de chantonner une chanson que Khaled aimait bien.

" Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today. "


Et un petit sourire vint sur tes lèvres, parce que tu savais que lorsque tu t'arrêterais, Khaled continuerait à chanter la suite, juste parce qu'il s'agissait d'une de ces chansons préférées du chanteur.


 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille - Feat Kha'  Mar 20 Sep - 15:24

La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Armada et Khaled ••• Armanda accepta de faire une pause, disant qu'elle serait la bienvenue, toutefois, elle ajouta qu'il ne fallait pas prendre trop de temps pour ne pas accumuler de retard. Khaled hocha la tête avant de dire. "Oui, ne t'en fais pas, je le pensais aussi. Je proposais juste de se poser dix petits minutes histoire de donner un peu de répit à nos jambes. " Khaled s'assit sur le sol avant de fouiller dans son sac et en sortir une gourde, ainsi qu'un fruit pour se redonner de l'énergie. "J'ai aussi d'autres fruits si tu en veux un. J'en ai prit beaucoup par précaution mais je pense en avoir prit largement assez pour l'expédition. Voir trop... Mais bon, on est jamais trop prudent." Khaled prit a nouveau un fruit, se délectant de celui-ci. C'était une grenade, un fruit bien juteux qui permettait de redonner des forces, exactement ce dont il avait besoin. Avant de partir, l'un des survivants du camp lui avait proposer de prendre des papayes car elles étaient riches en énergie mais Khaled avait rapidement refuser, étant allergiques à ces dernières.

Quand Armada commença à chanter, un sourire apparu sur le visage de Khaled. Imagine de John Lennon, son chanteur préféré. C'est vrai que maintenant Armada et lui se connaissaient bien et la jeune femme savait tout de ses goûts.

"Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion, too
Imagine all the people
Living life in peace
Youhouuuhouuu
"

Il chantait un peu faux mais, il s'en fichait. Il savait qu'Armada n'allait pas le juger pour ça. Elle commençait à en avoir l'habitude. Les soirées étaient longues sur l'île et par moment, il n'était pas rare, qu'une petite soirée en chanson s'improvisant autour d'un feu de camps avec des instruments de fortune et de l'alcool (bien fort) fait avec ce qui avait été trouvé dans la nature.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille - Feat Kha'  Mer 28 Sep - 15:15

La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Khaled & Armada

Une pause vous fera du bien, mais elle ne devrait pas être trop longue, parce que sinon, vous n'arriverez jamais à temps à votre destination. Mais tu ne pouvais résolument pas lui dire non. Tu avais une bonne condition physique, lui aussi, sans doute, et puis, tu commençais à bien le connaître, avec Soo puisque vous partagiez une tente depuis ton arrivée, c'est à dire plusieurs années maintenant. Et il approuvait dans ton sens, celui où la pause devait être salvatrice mais assez courte pour ne pas perdre de temps sur ce trajet assez long. Mais il n'y a pas vraiment d'autres moyens de transports dans le coin, tu le sais à présent et à vrai dire, ça ne te dérange pas plus que ça. Tu aimes la nature, et marcher à travers cette forêt est un réel plaisir pour toi. Vous sortiez donc votre gourde ainsi que quelques fruits, histoire de vous redonner un peu de forces.

" Ne t'en fait pas, j'ai pris ce qu'il fallait aussi, un petit plus que prévu, mais comme tu dis, on est jamais trop prudent. "

Il vous suffirait de croiser un animal suffisamment féroce pour que vous perdiez une partie du contenu de vos sacs, voire carrément les sacs entier. Alors si pour semer un animal, il suffisait de lui balancer un fruit que vous aviez en trop, cela aura servi que vous en aillez pris plus que de raisons. Mais c'était l'expérience qui parlait, espérons que celle ne se reproduise pas, même si personne n'est à l'abri d'une mauvaise rencontre. Tu te mettais alors à chantonner une magnifique chanson, et comme tu t'y attendais, Khaled pris la suite lorsque tu décidas de t'arrêter comme un symbole, comme celui qui faisait que vous vous connaissiez bien. Pas au point de finir les phrases de l'autres, non, mais quand il s'agit de John Lennon, alors plus rien ne les arrête. Il ne chantait pas forcément très juste, mais il avait le rythme, l'air était là, on reconnaissait la chanson, encore fallait-il la connaître évidemment. Ce ne serait pas la première fois qu'ils la chantaient, et cela ne sera sans doute pas la dernière. Tu aimais bien chanter, parce que sur l'île, il n'y avait pas vraiment de station de radio, et s'il y en avait une, tu n'avais rien pour réceptionner le signal. Bref, tu lui souriais.

" Ce serait tellement cool si nous arrivions à nous procurer un original de ce disque. Enfin, il faudrait encore pouvoir avoir un lecteur pour l'écouter. "

Oui, c'est bien beau d'avoir le disque, mais sans mange disque ou quelques choses dans ce genre, le disque ne servirait à rien du tout, absolument rien du tout.

 

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie n'est pas un long fleuve tranquille - Feat Kha'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie n'est qu'un long fleuve tranquille (ou pas)
» Quand la vie est un long fleuve tranquille.... (Libre)
» La vie est un long fleuve tranquille.
» La vie, un long fleuve tranquille ?
» Louise - "La vie n'est pas un long fleuve tranquille…"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triangle des bermudes :: Rivière mortelle-
Sauter vers: